Depuis sa création en 2005 Ebène a soutenu plusieurs projets au Togo et au Burkina Faso, dans des domaines aussi variés que l’éducation et l’élevage.
2005 – 2010 : soutien à l’association ANGE au Togo
La toute première mission d’EBENE a constitué à financer la location du Centre d’Hébergement des enfants de rues recueillis par l’association dans le quartier Nukafu.
2009 – Equipement de salles de classes pour l’Ecole pour la Promotion des Jeunes de l’association l’A.P.J au Burkina Faso.
En 2008, l’association lance un projet scolaire à Fada N’Gourma, chef-lieu de la Région de l’Est du Burkina Faso afin de proposer aux jeunes une formation efficace, pour en faire les citoyens de demain, et promouvoir le développement de la société humaine.
Pour soutenir cette belle initiative, l’association EBENE finance en 2009 l’équipement de 4 salles de classes de l’Ecole pour la Promotion des Jeunes (E.P.J), école du soir ouverte aux jeunes déscolarisés.
2006 – 2013 : Ebène soutient l’association LES ECOLES RURALES au Togo
L’association Ecoles Rurales a pour vocation de favoriser l’accès à la culture et à l’éducation aux jeunes issus de milieux ruraux. Pendant 7 ans, EBENE a travaillé étroitement avec cette association et a mené à bien plusieurs projets
2012 – Financement d’une « porcherie » au profit de l’association GAPAS (Groupement Agro-Sylvo Pastoral Doumennenyo d’Abobo)
Créé en 2008, GAPAS œuvre à développer et renforcer l’employabilité des jeunes du village d’Abobo et de ses environs, à travers des activités d’élevage.
Dans cette optique, Ebène s’engage avec GAPAS dans un projet de création d’une ferme d’élevage porcins
2013 – 2020 – Appui au renforcement des capacités financières et matérielles de l’Orphelinat Le Vigneron, de l’association J.A.D.A.H (Jeunesse en Action pour le Développement et Aides Humanitaires)
En 2013, Ebène rencontre le responsable de l’association JADAH et fait connaissance de son action au profit des Orphelins du village de Kpomé et des environs. A ce moment, l’Orphelinat Le Vigneron accueille, héberge, scolarise et prend soin d’une trentaine d’orphelins avec des moyens financiers et matériels très limités.
Touchée par la situation et la cause de l’association JADAH, Ebène s’engage dans un partenariat visant à consolider les moyens de l’Orphelinat.